Quels sont les atouts du jeu pétanque intérieur ?

chasseur d’appartement à Clermont-Ferrand
Quand faire appel au chasseur d’appartement à Clermont-Ferrand ?
janvier 29, 2021

Quels sont les atouts du jeu pétanque intérieur ?

les atouts du jeu pétanque intérieur

les atouts du jeu pétanque intérieur

Pourquoi pratiquer le jeu pétanque intérieur ?

Habituellement, la pétanque représente un sport qui se joue à l’extérieur notamment dans un boulodrome ou un terrain plat quelconque. Désormais, elle se pratique à l’intérieur grâce à des boules spécifiques conçues pour l’occasion. En famille ou entre amis, l’objectif allie plaisir et amusement sans être obligé de se déplacer.

À qui s’adresse le jeu de pétanque intérieur ?

Comme la pétanque classique, le jeu pétanque intérieur fonctionne avec les mêmes règles. Depuis l’apparition des boules molles, le concept séduit un grand nombre d’amateurs incluant les meilleurs joueurs.Chez les adultes, il s’agit d’un loisir permettant de s’immerger facilement dans l’univers de la pétanque. Pour les enfants, cette version d’intérieur constitue également un divertissement à part entier via l’utilisation de boules de taille adaptée. D’ailleurs, des tournois sont organisés pour l’occasion dans un but essentiellement ludique. En hiver ou en été, chacun a l’occasion de s’adonner à ce jeu. Dans l’ensemble, c’est le meilleur moyen d’apprendre la pétanque en étant jouable à partir de 3 ans.

Quel type de boules utiliser ?

Dans le jeu de pétanque intérieur, les fabricants proposent des boules compatibles qui ne provoquent aucun dégât matériel. Compte tenu de leur conception, ces boules sont obligatoirement souples et se jouent dans n’importe quelle pièce de l’habitation. En appartement ou dans une maison, chaque utilisateur est libre de pratiquer la pétanque sur tous les types de sol. Que ce soit le carrelage, la moquette ou le parquet, les boules garantissent la protection des meubles et du sol. Sur le marché, on découvre une variété de modèles destinés à toutes les tranches d’âge. Même si les boules molles ne sont plus en vente dans le commerce, de nouveaux jeux sont accessibles. Pour les enfants, il y a les boules en mousse ou en tissus rembourrés de grains. Quant aux adultes, les boules ressemblent aux vraies boules de pétanque pesant au maximum 700 g. Certains coffrets réunissent trois boules de 72 mm de diamètre et 680 g.

Qu’apporte la pratique du jeu pétanque intérieur ?

Concrètement, la pétanque d’intérieur ne se diffère pas beaucoup de la version standard. La seule différence reste l’importance des boules souples ou molles. Par le biais de cette méthode de fabrication, les boules absorbent les chocs et se roulent parfaitement sur le sol. En termes de bruit, elles sont presque silencieuses et ne se cassent pas facilement. Par conséquent, l’accessoire a l’avantage de s’approprier tous les lieux peu importe la surface disponible. Dotée d’un aspect très réaliste, la composition des boules permet aux joueurs de faire une véritable partie de pétanque. Du plus jeune aux seniors, le jeu de pétanque intérieur procure une grande liberté au niveau de l’adresse et les lancers.