Immosafe pour le réméré/portage immobilier vous aide à restructurer vos finances
mars 6, 2020

Faites appel aux encombrants à Nice

House moving service worker wearing uniform giving papers for signing to cheerful woman, horizontal medium shot

Faire enlever les encombrants : pourquoi ?

Les encombrants sont des déchets provenant de l’activité ménagère et qui ont généralement un gros volume et qui ne peuvent pas être gérés par les services de collectes généraux des déchets. Ce sont la plupart du temps les produits métalliques, les appareils électroménagers, les mobiliers, etc. La première raison pour laquelle vous enlevez les encombrants est pour la protection de l’environnement. Ils peuvent facilement polluer votre milieu de vie et être une source de contamination en fonction des éléments qu’ils contiennent. Dans le cadre de la loi, les dépôts sauvages d’ordures ou d’encombrants sont passibles d’une amende pouvant aller à 1500 euros. Si vous avez des déchets à faire enlever, il serait nécessaire de trouver ici les infos encombrants sur Nice, afin de récolter les données nécessaires concernant les types et moyens de collectes disponibles autour de vous. Connaître le poids et le volume de vos déchets vous permettra de trouver le moyen efficace de vous en débarrasser.

Comment faire enlever les encombrants ?

Il existe deux méthodes principales concernant le traitement ou l’enlèvement des déchets. La première méthode est d’utiliser le service de la Métropole de Nice avec son numéro Allo Mairie 3906. Vous aurez un rendez-vous après avoir discuté avec le conseiller au téléphone, afin de trouver le moyen adéquat pour la collecte de vos encombrants. Comme deuxième méthode, vous avez la possibilité de mettre vos encombrants en déchetterie. Ce service est gratuit, mais autorise par ménage deux tonnes de déchets par an et par foyer. Vous serez taxé si vous dépassez ce poids maximal qui vous a été attribué. Vous pourrez trouver ici les infos encombrants sur Nice qui vous permettront de savoir quelle méthode utiliser. Lorsque vous contacter le service de déchetterie, obtenez les informations sur les types de déchets qu’ils transportent aussi et du poids maximal. Vous aurez à fournir aussi des documents comme la carte grise de votre véhicule, une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

Quel service appeler pour quel type de déchet ?

Lorsque vous contactez la mairie de Nice, vous pourrez obtenir toutes les informations dont vous avez besoin pour le transport de vos encombrants. Néanmoins, il existe deux types de déchets principaux : les déchets verts et les gravats. Pour ce type, vous pourrez faire appel à un service communal ou à une entreprise de collectes en particulier. Lorsque vous avez des objets de valeur dans ce type de déchets, les services engagés peuvent vous les racheter ou déduire leur valeur du coût de prestation. Lorsque vous avez des déchets recyclables ou verts, il existe des réglementations particulières à cet effet. Vous pouvez trouver ici les infos encombrants sur Nice ou appeler le 09 71 05 79 95. Vous savez quoi faire maintenant avec tous les encombrants qui se trouvent chez vous.