Immobilier et les changements de taux de la TVA en 2019

immobilier Crédit immobilier société Nice Provence-Alpes-Côte d'Azur
Pourquoi les diagnostics sont obligatoires ?
mars 19, 2019

Immobilier et les changements de taux de la TVA en 2019

TVA en 2019

Toute entreprise est soumise à la taxe sur la TVA ou sur la valeur ajoutée quelle que soit l’activité qu’elle effectue. Vente de produits, prestation, services, et bien d’autres, le taux peut varier d’année en année.

Pour en savoir plus sur le taux de TVA actuel ou encore les démarches sur le remboursement de TVA, le site de ASD Group vous renseigne sur le sujet.

Rappel sur ce qu’est la TVA

Il s’agit là d’un impôt indirect sur la consommation. C’est-à-dire qu’il est payé par les consommateurs de services ou de produit quelconque ; il est pourtant collecté par les sociétés ou entreprises. C’est une représentation de la différence entre un prix hors taxe (HT) et un prix toutes taxes comprises (TTC). Ainsi, la TVA d’un service ou d’un produit devra être en proportion avec le prix de vente hors taxes. En France, le taux le plus courant s’élève à 20 %. Dans d’autres pays membre de l’Union Européenne, les chiffres sont bien variés. De plus, cela peut changer d’année en année. Aussi, pour tous les domaines, le pourcentage peut changer d’un domaine à un autre. Tout dépend aussi du produit ou du service en question.

Les pourcentages à connaître pour 2019

ASD Group vous informe des changements des taux de la TVA pour l’année 2019 pour tous les Etats membres de l’Union européenne. Cela prendra bien sur effet à compter du 1er janvier 2019. Il est à noter que les taux suivants peuvent encore varier en cour d’année.

On compte actuellement dans les vingtaines de pays membres dans l’Union Européenne. Chacun, propose son pourcentage en termes de taux de TVA. L’Espagne (4%), la France (2,1%), l’Irlande (4,8%), Italie (4%) et Luxembourg (3 %) sont les seuls à octroyer un taux super réduit.

Les taux réduits se situent entre 5% (Chypre, Croatie, France, Hongrie, Italie, Lituanie, Malte, Pologne, Roumanie, et Royaume-Uni) à 18% (Hongrie). Par ailleurs, parmi les pays membre de l’UE, Luxembourg est celui qui applique le plus faible taux de TVA si on parle du taux normal. Certes, son taux de droit commun est de 17 %. Par contre, celle qui applique un taux le plus élevé est la Hongrie, avec un taux de droit commun à 27 %. En moyenne, le taux de TVA en UE est d’environ 21 %.

Il faut préciser que les chiffres donnés précédemment sont très récents. Pour vous faciliter l’acquisition des informations et des changements pour l’année 2019, n’hésitez pas à cliquer sur https://www.asd-int.com/. Au fait, ASD Groupe tente de vous soutenir dans vos activités en vous offrant les données dont vous aurez besoin.